• le bilan du premier congrès international punk " PUNK!2004" est là!

    si vous avez des infos faites m'en part! et je publierais vos fotos si vous en avez!

    "Punk is not dead" proclament les tee-shirts. En congrès jeudi à Kassel, dans le centre de l'Allemagne, plusieurs centaines de vétérans du mouvement punk affichent pourtant une allure assagie, loin des crêtes d'iroquois et des blousons perfecto des années 70.

    Au programme de ce premier "congrès international" du mouvement punk, pendant trois jours: concerts, projection de films d'émeutes urbaines, exposition sur les punks vus par la presse, tables rondes sur le punk slovène, etc.

    Dans l'assemblée venue faire le point sur l'influence politique et culturelle du mouvement aujourd'hui, très peu de crêtes ou de perfectos donc, mais une grande majorité de quadragénaires, aux costumes impeccables, qui échangent leurs souvenirs de l'âge d'or du punk, à la charnière des années 1970-1980.

    Vie en communauté, contestation de la société de consommation et des pouvoirs établis: Thomas Heinemann, 43 ans, se souvient "d'avoir été complètement anti-social".

    Difficile de croire cet homme au crâne lisse et aux petites lunettes rondes, qui travaille aujourd'hui dans une agence de publicité, quand il raconte comment il a fait la manche pendant quatre ans dans les années 1980 et "porté toute la panoplie, épingles à nourrices et chaînes sur le perfecto comprises".

    Puisant leurs valeurs dans l'anarchisme, les membres du mouvement punk --qui a vu le jour dans les années 1960 à New York autour de la vague du Pop Art et dans les régions industrielles en Grande-Bretagne sous l'impulsion de la Beat Music-- affichaient divers signes extérieurs de provocation par dérision pour l'ordre social.

    En Allemagne de l'est, malgré des points communs, les risques et l'enjeu du mouvement étaient totalement différents, rappelle quant à lui Michael Pankow Boehlke.

    Contrôles d'identité à répétition, fermetures de clubs pour des raisons sanitaires et pour les groupes de rock les plus célèbres, filatures de la Stasi, la police politique de l'ancienne RDA: "on risquait d'aller au trou tous les jours", raconte cet ancien membre du groupe "Planlos" ("sans projet").

    Sans oublier les difficultés matérielles pour ajuster sa coiffure: faute de gel, il a dû souvent utiliser des expédients comme de la colle à papier.

    Malgré les difficultés, une fierté demeure: celle d'avoir participé à "l'émergence d'une société civile" et contribué à l'ébranlement général du système socialiste, par le simple geste de faire passer des cassettes sous le manteau.

    Et aujourd'hui, que reste-t-il du punk, à l'heure où les figures mythiques du mouvement disparaissent toutes les unes après les autres, comme Johnny Ramones, le dernier survivant du groupe The Ramones, mort d'un cancer la semaine dernière?

    "Pas grand chose", juge Michael, qui regrette notamment que le rock identitaire d'extrême droite remplace aujourd'hui dans les coeurs des jeunes de l'est de l'Allemagne les groupes punks anarchistes.

    "Finalement tout ça n'a pas servi à grand chose: même Johnny Rotten des Sex Pistols participe à des émissions de télé-réalité pour gagner sa croûte", regrette Thomas, qui trouve que "comme tout le monde, les punks ont rarement bien vieilli".

    Quoi qu'il en soit, Thomas s'est promis d'aller voir vendredi soir dans le cadre du congrès le concert des Buzzcocks, un des derniers groupes fondateurs du punk qui poursuive encore sa carrière.

    L'occasion de vérifier que le temps passe très vite, même pour les punks: sur la photo officielle du groupe, le chanteur ressemble étrangement à l'acteur français Gérard Jugnot, connu pour ses rôles de M. Tout-le-monde.

    dixit http://actu.voila.fr/Article/article_culture_040924150234.s8ov9vd0.html

    j'ai trouvé peu d'infos sur ce congrès, mais je cherche, et si je trouve je publis


    3 commentaires
  • CONGRèS PUNK a cassel, en allemagne! du 22 au 26 septembre si mes sources sont bonnes....malheureusement j'ai peu d'infos, j'vous ferais un ptit récapitulatif de se congrès prochainement! vala


    votre commentaire
  • voilà la parti nazi reprend du poil de la bete en allemagne; et c'est absolument anormale! ANTI NAZI TOTALEMENT!  LAISSER PRENDRE LE POUVOIR A CES GENS C'EST ALLUCINANT! C'EST TOTALEMENT INCONGRU!

    et ces américains; ils feraient bien de VOTER INTELLIGEMENT; c'est à dire BOYCOTER BUSH! bush réelu=un recul politique+un enfoncement dans sa guerre contre le terrrorisme+... enfin bref rien de bon quoi!


    votre commentaire
  • ...

    ...ne pas oublier...

    votre commentaire
  • Aujourd'hui je me sens ->plutot bien, je dirais meme assez bien, joie de vivre tout simplement (profite du moment présent, c'est déjà bien!)

    La vie n'aurait aucun sens sans -> elles et eux!

    Je n'oublierais jamais ->bcp de chose insignifiante en fait, bcp de choses qui n'ont pas un grand interet a prioros...
    Il faut que j'arrête de ->ne pas avoir la flemme d'etre sociable, euh, et puis arréter de lui parler, et puis...pfff arréter de penser à ski me gache ma joie!
    Le bonheur c'est simple comme ->  la tristesse
    Quand je suis triste -> je reste seule, je ne parle plus à personne, ou sinon j'écris, et puis je pense beaucoup à certain truc triste, je pleurs aussi, sans raison, ou sinon sans raison exprimée...
    Le plus beau mec du monde c'est -> mhhh bonne kestion!!!
    Je suis fière de -> ceux qui me soutiennent, et qui croit en moi... mes friands, un peu ma famille, enfin vous voyez le topo koi!
    Quand j'étais petite je croyais que ->la musique c'était de la magie, et que E.T il été réel
    Les garçons sont des ->euh... des...garçons: se trucs indéfinisables koi!

    Et les filles sont ->oulala encore un truc bizard sa!

    Je ne pourrais jamais me passer de -> d'eux , et de ma tranquilité qu'il m'apporte 

    Rien n'a vraiment d'importance sauf -> sauf... faire ski me plait (l'egoisme tue!)
    Je ne plaisante jamais avec -> une pif paf pouf! nah sa c'est juste risible, me voit mal rigolé avec elles!

    De mon enfance j'ai gardé -> quand j'allais accompagné ma mere chez là-bas, et que j'avais ma ptite malette rouge; j'en été super fière de ma malette a dessin! et je me souviens aussi que les ptits enfants n'étaient pas toujours ouverts à moi, voulais changer de prénom! me souviens aussi que je pleurais quand ma soeur partait le dimanche soir. je me rappel aussi de mes cours d'arts, c'était bien, et de mes cours de violon aussi...en fait je me rappel de bcp de choses



    où aimerais-tu vivre? -> euh...a stokhlom (je sé mm plus comment on l'écrit!)

    Je regrette de ne pas être -> ce que je suis devenu, et puis je ne regrette âs d'avoir fait certaines choses en temps et en heure...

    Le comble de la misère c'est -> La Solitude ...

    S'il y a bien quelque chose qui m'énerve c'est -> les injustices trop nombreuses dans se monde, mais je sais qu'on ne peut rien y faire; l'inégalité existera toujours...

    Le meilleur remède à un chagrin d'amour c'est -> na pas rester seul(e) 

    Si j'étais un mec je serais -> un pouilleux; enfin moi en masculin koi! je serais bien keupon en fait!
    On dit de moi que je suis -> quelqu'un d'inhabituel
    Si j'étais un animal je serais -> un rat!

    Quand je serais vieille, je serais -> jsé pas! me voit pas vieillir en fait!
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique